Avis des lecteurs

Le Garage de Liso

L’avis de Bookdream – 5 étoiles

sur Amazon

Un livre qui interpelle. Une pépite? Je dirai même plus encore. Une très belle découverte littéraire, qui sort du commun. Cette histoire est celle d’une femme totalement décalée, qui vit dans une caravane qui se trouve être dans son garage. 

Ce livre est une vrai bouffée d’oxygène, il fait du bien. Il est écrit avec certaine beauté qui fait que tout ce qui s’y passe; on a envie de le garder en permanence avec nous, comme un rayon de soleil, il réchauffe le cœur et l’âme. Liso est une femme qui a un talent fou, c’est une femme vraiment sublime aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. 

Ce livre, cette histoire dans ce garage regroupe tout  plein de pensées, de créations pouvant être délirantes ou non. Mais dans tout les ça cela vous pousse à vouloir tourner la page jusqu’à la dernière.

Je ne veux pas vous en dire trop car à mes yeux ce livre doit se découvrir par soi même pour l’apprécier à sa juste valeur. Je peux vous dire que la sublime plume de l’auteur est fluide et tellement agréable qu’elle vous porte dans cette histoire jusqu’à la fin sans vous en rendre compte. 

Ce livre est un voyage totalement inattendu, il est plein de surprise. Une vraie évasion pour votre imagination. Je vous le recommande fortement. 

L’avis de Stéphanie Marcos – 5 étoiles

sur Babelio

Cet ouvrage, véritable mosaïque de nouvelles, de récits poétiques, de carnets de voyages et d’album photos, nous convie à découvrir un endroit intime et artistique de Liso Cassano.

C’est comme guide d’une galerie d’art que Liso nous conte, à travers plusieurs récits, l’origine d’objets transformés dans son garage. Par exemple, l’histoire des sachets de thé usagés, de la cuillère et du chapeau ; de l’arbre à l’envers ; la paire de converse à talons ; la broderie de fils de fer etc… Son art, c’est son oxygène. Au fil des pages, on rêve, on découvre et on voyage même jusqu’en Afrique.

En fait, Liso saisit l’objet, le travaille et le place dans l’espace au gré de ses envies, parfois de ses rêveries. On ressent le plaisir du travail de la matière dans ses textes où la création prime. Elle nous fait rentrer dans son intimité intérieure et nous fait découvrir sa fascination pour la transformation des choses.

De plus, les objets sont souvent trouvés dans les brocantes et Liso leur donne une nouvelle histoire qu’elle raconte au lecteur avec le coeur. D’ailleurs, les textes écrits à la première personne du singulier nous rapprochent d’elle. Elle s’émerveille de ses trouvailles et des métamorphoses qui s’ensuivent, elle capte la beauté à des endroits où nos yeux ne l’auraient pas forcément remarquée.

L’auteure, Liso Cassano, nous invite très chaleureusement à partager son univers créatif, à travers de beaux textes et de nombreuses photographies, avec originalité et poésie. Une belle découverte !

L’avis de Sami33 – 4 étoiles

sur Babelio

Je vous propose de découvrir un drôle de livre, court, illustrée en couleur et avec de belles photos.

J’ai été plus fan des photographies de l’ouvrage que par le texte. Cela peut sembler dur ou choquant à lire mais je trouve que le travail artistique de ce livre sont les photos, elles sont vraiment topissimes !

Liso est photographe et vit dans une caravane, dans son garage ! Elle fabrique des objets insolites mais beaux. le texte est alterné avec des photographies auxquelles il faut rendre hommage ! L’auteur a l’oeil et un bon oeil d’ailleurs.

Ce livre est en réalité une sorte de journal où l’auteur y a couché ses pensées, ses créations. Ce récit est plein de surprises, pour le coup, je dois bien vous l’avouer, je ne m’y attendais pas.

En fait, ce livre c’est comme si l’on visitait une galerie photos que Liso se plaît à nous raconter avec ses mots et à nous faire visiter son antre, son monde, son univers créatif et inventif.

Liso capte la beauté des objets, des personnes, des lieux qui lui ont plu, lui ont marqué.

Tout ça pour vous dire que ce livre est une belle découverte artistique.

La Chronique Littéraire de Un blog à la page

sur son blog unblogalapage

Ce livre est une petite pépite littéraire.

Confessions d’une femme décalée qui vit dans une caravane qui se trouve dans son garage…

Le livre alterne créations artistiques et texte .

Ce livre est clairement un ovni littéraire qui fait du bien. Ce livre est si beau que nous avons envie de garder les créations les pensées et le talent de Liso juste pour nous. C’est un petit cabinet des curiosités que j’ai terriblement aimé découvrir.

Je n’ai pas envie de trop en dévoiler mais sachez que Le garage de Liso regroupe tout un tas de pensées de créations, parfois loufoques, qui ne pourrons que vous attirer à tourner les pages encore et encore. Si vous voulez découvrir les « converses in progress » ou bien comment une converse peut servir de chaise de bureau ou encore voir le visage de personnes rencontrées durant des voyages.. Si vous voulez découvrir, simplement, alors ce livre est fait pour vous. Si vous avez besoin d’inattendu, de surprise, de voyage, d’évasion imaginaire…Alors ce livre vous comblera.

J’ai aimé le lire et j’aime encore plus vous le faire partager aujourd’hui dans cette chronique.

La Chronique Littéraire de Mel’Lectures

sur son blog mellectures

Liberté foisonnante.

Liso est une âme créatrice , elle ne peut s’empêcher de créer , c’est dans sa nature. À travers ce livre , mélange de textes et de photos, elle nous entraîne avec elle dans son monde.

En règle générale je ne suis pas très friande de ce genre de livres et pourtant celui-ci a su titiller en moi ce petit quelque chose.

Et j’ai bien fait de céder à la tentation.

Que dire de ce livre si ce n’est que l’ouvrir c’est mettre le pied dans un univers où tout est possible .

Un univers où vivre c’est créer et créer c’est vivre.

Il y a un fort sentiment de liberté qui se dégage de ce livre. La liberté d’être soi-même et de faire ce qui nous rend vivants. À travers les pages de ce livre, de profondes émotions se dévoilent à nous et nous touchent au cœur , que ce soit à travers les photos ou les textes, je dirais même que les photos sont encore plus parlantes, en effet elles sont la manifestation de la créativité de Liso Cassano et elles nous poussent à les imaginer autrement et à réfléchir sur ce qu’elles signifient réellement.

En découvrant ce livre et les manifestations artistiques qu’il contient, on commence à avoir nous aussi l’envie de laisser libre court à notre créativité, de s’affranchir des barrières que l’on se pose pour enfin dévoiler une part secrète de nous-mêmes.

Je ne peux pas vraiment vous en dire plus sur ce livre car ce n’est pas un livre qui se raconte c’est un livre qui ne se dévoile qu’à ceux qui osent en tourner la première page.

Une belle découverte artistique.